Le storytelling : L’arme ultime des startups

Le storytelling est clef pour les startups comme pour des grandes entreprises. Les neurosciences nous apportent des informations sur l’effet important que le storytelling a sur le cerveau humain (Source).

Pour faire court, le fait d’écouter une histoire affecte les émotions de façon plus importante que n’importe quel autre type d’informations. Le client assimile plus facilement une histoire à dimension humaine que les caractéristiques d’un produit.

En nous faisant réagir émotionnellement, les histoires nous absorbent et nous impliquent d’une façon plus importante que des démonstrations rationnelles.

 

N’attendez plus et racontez à vos clients des histoires qui mettent en scène votre produit ou votre service.

 

---

L'article vous a plu ? Inscrivez-vous pour recevoir une newsletter mensuelle

Chaque mois, apprenez de nouvelles astuces dédiées aux passionnés du design et du marketing.

Pas d'inquiétude, je déteste aussi le spam. Votre e-mail est en sécurité.

Guerric

https://blog.logoenvue.fr/

Passionné par l'entrepreneuriat, Guerric est le fondateur de Logo en Vue et de GoudronBlanc.

View more posts from this author
3 thoughts on “Le storytelling : L’arme ultime des startups

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *