Guerric

https://blog.logoenvue.fr/

Passionné par l'entrepreneuriat, Guerric est le fondateur de Logo en Vue et de GoudronBlanc.

View more posts from this author
18 thoughts on “McDonald’s se tourne vers la défense de l’environnement avec un nouveau logo vert
  1. Alex

    Je crois que ce changement de logo est aussi pour effacer cette aspect bas de gamme qu’avait Mc Do car le rouge et le jaune réunis n’inspiraient pas la qualité. Lorsque l’on compare les deux logos (en mettant de côté l’aspect environnemental) on se rend compte que le nouveau logo rassure plus que l’ancien.

     
    Reply
    1. Logo en Vue

      Nous sommes tout à fait d’accord avec vous Alex. D’une part comme vous l’avez dit, le nouveau logo de McDonald’s rassure le client en affichant un aspect moins bas de gamme.
      D’ailleurs, certains McDo parisien affiche à l’entrée un logo composé du M jaune sur un fond gris, donnant un look encore plus haut de gamme que le fond vert.

      D’autre part, le nouveau logo de McDonald’s et leur politique donne une nouvelle image à des produits qui restent très bas de gamme. Modifier l’environnement de consommation de vos produits permet de justifier un prix au-dessus de la valeur réelle de vos marchandises. C’est ce que propose McDonald’s en offrant des restaurants presque 100% écologiques.
      Ainsi, même si la qualité de votre hamburger est médiocre, vous êtes certain de consommer écolo, et donc vous êtes prêt à payer un peu plus cher.

       
      Reply
  2. Edouard

    Bonjour,

    Cette analyse est en effet très intéressant. Je suis actuellement étudiant en communication à Bruxelles et je souhaiterais savoir s’il est possible d’obtenir la nouvelle charte graphique de Mac Do’ pour un travail de fin d’année.
    Merci

     
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *